l'énergie vous sourit l'énergie vous sourit

Qui est Ecothermi, bureau d’études thermiques ?

Ecothermi est une SARL au capital de 4 000 € dont l’activité est l’ingénierie conseil en performance énergétique (code APE : 7112B – bureau d’études thermiques).

Le bureau d’études Ecothermi a pour associés Luc Bonnet (certifié E.C.R.E 2011/P.E.R.E 2012 – Professionnel Expert en Rénovation Énergétique [habilitation Promotelec] par CESI/APEE/Promodul et formateur RGE)

Voir mon profil sur LinkedIn

et Charles-Philippe Le Prisé (exp. BTP et formation CESI ECRE), également dirigeant.

Le bureau d’études Ecothermi propose et fournit des services / prestations de :

- Audit énergétique / étude thermique rénovation TH-C-E Ex de bâtiments individuels et collectifs résidentiels existants
- Étude thermique TH-BCE de bâtiments individuels et collectifs résidentiels neuf (RT 2005 et RT 2012)
- Diagnostic énergétique
- Thermographie
- Test de perméabilité à l’air (ou test d’infiltrométrie) sur tous bâtiments résidentiels et du secteur tertiaire
- Audit énergétique de bâtiments collectifs de plus de 50 logements en chauffage collectif (RT Globale)
- Étude thermique TH-BCE et audit énergétique TH-C-E Ex de bâtiments du secteur tertiaire (équipements des Collectivités et Bureaux) dans une démarche HQE

Ecothermi est une plateforme de bureau d’études thermiques qui centralise et dirige les opérations d’audit, d’étude et de contrôle sur toute la France

Nous réalisons personnellement au sein de notre bureau d’études, les missions d’audit énergétique pour des projets de rénovation et/ou d’extension de maisons individuelles ainsi que pour des programmes de rénovation de petits et moyens collectifs.

Ecothermi a passé une convention avec un certain nombre de bureau d’études thermiques et de contrôle, qui ont chacun leur spécialité. Ils sont indépendants de tout fabricant, artisan ou opérateur énergétique, et indépendants entre eux.

Ainsi, Ecothermi est en mesure de pouvoir offrir une offre globale d’assistance dans le cadre d’une construction d’une maison individuelle par exemple, qui doit contenir une étude thermique TH-BCE réalisée par un bureau d’études et un test de perméabilité fourni par un autre bureau d’études, les 2 devant être indépendants.

Le maître d’ouvrage (un particulier ou professionnel) n’a qu’un seul interlocuteur :
Plus simple, plus clair, plus efficace, plus réactif !

Un service personnalisé sous forme d’un Pack Assistance, du Tout-en-Un sous la forme d’un engagement contractuel.

Le réseau « Ecothermi – bureau d’études » est en cours de réalisation par le biais d’agences régionales sur le territoire national.

Google+