l'énergie vous sourit l'énergie vous sourit

Les Labels de performance énergétique dans le neuf

 LABEL BBC (Bâtiment Basse Consommation)

performance énergétique Le label de performance énergétique BBC nécessite un niveau d’exigence calé à 50 kWhep/m²/an en prenant en compte les consommations de tous les usages (chauffage, refroidissement, production d’Eau Chaude Sanitaire, éclairage et auxiliaires) et décliné selon les zones climatiques ainsi que l’altitude du projet de construction.

Une autre exigence est obligatoire pour valider le label de performance énergétique BBC Effinergie, celle de la perméabilité à l’air, qui doit être dans le cas d’un bâtiment résidentiel, inférieur à 0,6 m3/h/m².

 LABEL THPE EnR (Très Haute Performance Energétique – Energie Renouvelable)

Le label de performance énergétique THPE EnR s’obtient par des consommations conventionnelles (Cep) inférieures d’au moins 30% par rapport à la consommation maximale autorisée, accompagnées d’exigences sur l’utilisation d’équipements d’énergie renouvelable (capteurs solaires thermiques, capteurs photovoltaïques ou éoliennes) ou de pompes à chaleur très performantes.

 LABEL THPE (Très Haute Performance Energétique)

Le label de performance énergétique THPE s’obtient par des consommations conventionnelles (Cep) inférieures d’au moins 20% par rapport à la consommation maximale autorisée.

 LABEL HPE EnR (Haute Performance Energétique – Energie Renouvelable)

Le label de performance énergétique HPE EnR est basé sur le label HPE 2005 accompagné d’exigences sur l’installation d’équipements d’énergie renouvelable : par exemple  le chauffage avec la production d’eau chaude sanitaire, assurés par une chaudière utilisant la biomasse ou le bois.

 LABEL HPE (Haute Performance Energétique)

Le label de performance énergétique HPE s’obtient par des consommations conventionnelles (Cep) inférieures d’au moins 10% par rapport à la consommation maximale autorisée.